Vêtements X Idea Books

Paris FW automne hiver 2016

Vêtements X Idea Books | Paris FW automne hiver 2016 vetements_2_jpg_3728_north_499x_white (1)

parisianisme magazine vêtements idea books livre comme des garçons

Le collectif parisien Vêtements sort un livre publié en seulement 500 exemplaires par Idea Books. Il s’agit du premier livre de la marque et de la première collaboration d’Idea avec un label de mode.

Vêtement, c’est, depuis maintenant trois saisons, la marque à suivre. Un collectif ultra créatif, plébiscité par Kanye West et Jared Leto, dont le leader Demna Gvasalia vient d’être nommé directeur artistique de Balenciaga. Un normcore romantique aux proportions et aux inspirations azimutées qui offre un renouveau créatif salué de toute la scène mode. Il faut dire que la marque détonne dans le paysage. Ses défilés, tenus dans des lieux invraisemblables tels que le sex-club gay parisien le Dépôt ou un restaurant chinois à Belleville, ont présenté des silhouettes inhabituelles, aux proportions surdimensionnées, des matières recyclés, des logos détournés. Paradoxalement, le collectif s’est fait un nom alors que ses créateurs souhaitent garder l’anonymat.

Le dernier défilé Vêtements.

Pour l’été 2016, Vêtements signe un livre photo exclusif publié chez Idea Books. Backstage, party, défilés… Des clichés inédits du photographe Pierre-Ange Carlotti retraçant l’histoire atypique de Vêtements est publié en seulement 500 exemplaires. L’ouvrage est déjà disponible en pré-vente sur le site d’Idea. Mais le vrai lancement se fera tout à l’heure à l’occasion de la Fashion Week parisienne, au Trading Museum Comme des Garçons, où 150 exemplaires seront proposés à la vente. Ensuite, il faudra se déplacer aux points de vente d’Idea au Dover Street Market de New York et Londres, et Ginza à Tokyo.

vetements-cover-347x481

VETEMENTS
Editions Idea Books

Les commentaires sont fermés.