Les terrasses de l’été

Sélection

Les terrasses de l’été | Sélection parisianisme magazine ober mamma terrasses été 2015 paris guide

.Paris Plage c’est sympa  mais il ne faut pas se leurrer, il y a quand même mieux à faire pour se prélasser. On préfère mille fois trinquer, déjeuner ou dîner avec sa bande d’amis ou collègues autour d’une table ensoleillée mais pas trop, armé d’une belle paire de lunettes de soleil. Le tout est de savoir où s’installer puisque les terrasses ne courent pas les rues ou plus exactement s’attabler autre part que sur le trottoir relève parfois du miracle. Défi relevé, voici les principales terrasses parisiennes qui vous éviteront de déprimer amèrement sur Instagram.

Ober Mama

Le 107 boulevard Richard Lenoir figure déjà parmi les adresses incontournables de l’été et pour cause c’est là-même que trône l’Ober Mama. Si ce nom sonne familier à vos oreilles ce n’est pas un hasard : il s’agit du bébé du groupe Big Mama qui a ouvert ses yeux ce lundi 15 juin. Une ambiance à l’italienne pour cette trattoria décorée par Alexander Waterwoth à qui l’on doit le Musket Room de New-York et qui a donné à Paris ce goût un tantinet napolitain. Pizzas légendaires cuites au four, pâtes fraîches homemade et plats traditionnels suffiront à vous faire voyager l’espace d’un repas ou mieux à vous rappeler vos plus beaux souvenirs de la Botte. L’aperitivo généreux de la maison sous la forme d’un buffet à volonté de charcuterie et de fromages promet de faire oublier la radinerie des cafés parisiens aux amateurs d’apéritifs.

107 boulevard Richard Lenoir, 75011 PARIS.
www.bigmammagroup.com

 

Le Buffet de la Gare

34458-la-terrasse-toujours-au-soleil-du-article_diapo-1

Un buffet de la gare, c’est avant tout un repère de couches tard et de lèves tôt, ouvert à n’importe quelle heure pourvu qu’il y ait un train de prévu, de 8h à 2h du matin par exemple ! Ceci dit en y ajoutant l’expertise de Pierre Moussié il y a fort à parier qu’un tel lieu devienne la proie d’une clientèle au goût raffiné qui se passionnera pour la décoration d’Aries-Descombes-Hucorne qui rappelle à juste titre – ils en sont les auteurs – les Triplettes de Belleville. Après Jeannette, le Floréal et le Parisien, le Buffet de la Gare est le nouvel eldorado de tous les parisiens assoiffés qui succomberont un à un à des cocktails voluptueux, Negroni ou encore Spritz à à savourer sur la terrasse parfaitement située. Hormis la carte des boissons, le menu fait d’ores et déjà saliver tous les adeptes de burgers un tant soit peu exigeants avec notamment des spécialités au Cantal mais aussi des pats pensés pour les végétariens comme les œufs frits à la crème de comté et épinards. Vous cherchiez où bruncher en semaine ? Direction Gare de l’Est et pas besoin de composter votre billet.

70 boulevard de strasbourg, 75010 PARIS.
01 46 07 36 05

 

La Maison Plisson

MG_1678

Si le caractère rustique-chic de la Maison Plisson a déjà été souligné par la rédaction (consulter l’article sur la Maison Plisson), elle a également sa place parmi les terrasses incontournables de l’été. Parlons-nous bien de la même Maison Plisson ? Oui, elle n’est pas uniquement un neo magasin alimentaire gargantuesque puisqu’une partie de ses 300 m2 a été astucieusement consacrée à un espace dégustation. Qui dit dégustation dit donc déjeuner, tout du moins lieu où passer un moment à plusieurs. Des produits sains, originaux et de qualité irréprochable à déguster donc en terrasse parmi les plantes qui rendre l’endroit naturel et envoutant.

93 Boulevard Beaumarchais, 75003 Paris, France
www.lamaisonplisson.com

 

Sébastien Gaudard Tuileries

Gaudard-14

Tous les fans de la pâtisserie des Martyrs attendaient en trépignant sa petite sœur de la place des Pyramides, dotée cette fois d’un salon de thé et d’une terrasse avec une vingtaine de places, enchâssée sous les arcades, face au jardin des Tuileries. Plutôt fraîche, elle sera le refuge des journées estivales. Idéale pour une pause sucrée.

1 rue des pyramides, 75001 PARIS.
01 71 18 24 70

Brasserie Barbès

XVM5903fbce-f4bc-11e4-8477-3ac413eb961c

Sujet à la critique pour les tarifs astronomiques qu’elle pratique dans le quartier, la Brasserie Barbès n’en demeurera pas moins un lieu de prédilection cet été. Pourquoi ? Soirs et week-ends, il est presqu’impossible de s’y asseoir tranquillement tant elle est victime de son succès (consulter l’article dédié au sujet). Toutefois, on le sait, Paris se dépeuple l’été au grand désespoir des noctambules. Les lieux plus prisés de la capitale, bondés en temps normal, recouvrent alors ces ambiance atypiques qui les ont rendus si célèbres. La Brasserie Barbès ne fera sans doute pas exception à la règle et mérite donc que l’on s’intéresse de près à son patio privé de sa sublime verrière pour les beaux jours. Au tout dernier étage, c’est surtout le rooftop qui promet convoitises car à cet endroit précis, la Brasserie Barbès a anticipé l’été. Quelques transats sont à l’entière disposition des clients, le tout dans une atmosphère oxygénée et duveteuse grâce aux plantes et rais solaires. Bizarrement, l’addition devient moins scandaleuse.

2 Boulevard Barbès, 75018 PARIS.
www.brasseriebarbes.com

Les commentaires sont fermés.