Les tendances New Yorkaises

New York FW automne hiver 2015

Les tendances New Yorkaises | New York FW automne hiver 2015 dazed-rick-owens-0925-number-8

New York FW automne hiver 2015 tendances new yorkaises parisianisme magazine

Photographie @Dazer.

La Fashion Week New Yorkaise est terminée. Avant que la mode ne pose ses pieds sur les catwalks plus expérimentaux de Londres, Parisianisme a voulu tirer le bilan de cette semaine pas comme les autres. En effet, avec le battage médiatique qui a entouré la présentation de la collection de Kanye West pour Adidas Originals, l’homme complètement nu ou presque du duo MTCostello et toutes ces histoires autour de la décevante collection de Tom Ford à Los Angeles, il était facile de passer à côté des vêtements « prêts à porter », au sens littéral du terme.

Il y a eu peu de surprises sur les podiums mais des tendances se sont confirmées. Par ses imprimés, ses tons orange, brun, moutarde ou vert caractéristiques, ses coupes – col roulé très populaire, veston, quelques pantalons évasés – les légendaires seventies, symboles de l’amour et du peace and love dominent. Ralph Lauren, Rebecca Minkoff, Calvin Klein ont parfaitement réutilisés les codes, tandis qu’Altuzarra et Zimmermann ont tenté des les réinterpréter moins sagement. On l’a vu dans les motifs floraux ou psychédéliques de Mara Hoffman, Karen Walker, Jill Stuart, les marrons de Derek Lam, Tommy Hilfiger, Thakoon, BCBG MaxAzria et les teintes abricot pour manteau chez Victoria Beckham, Opening Ceremony. A noter aussi, l’influence disco chez Zac Posen et ses robes du soir vert métallique, ou Jason Wu. Et bien sûr, beaucoup de fourrures, vraies ou fausses, qui ont réchauffées avec élégance les New-Yorkaises glacées, et pas seulement sous forme de manteau, souvent en écharpe disposée de façon asymétrique autour du cou. Ou sur les manches chez Marc Jacobs.

Avec la fin de ces défilés automne-hiver 2015, la Fashion Week tourne une page de son histoire. Les tentes du Lincoln Center, son coeur malade, qui ne battait plus que faiblement, vont être démontées pour la dernière fois. Après cinq ans, le bail n’en a pas été renouvelé, suite à un conflit avec les défenseurs du parc sur lequel elles s’installaient. Aucun nouveau havre officiel n’a encore été annoncé, mais les quartiers de Soho et Chelsea à Manhattan sont régulièrement évoqués. C’est là que se déroulent déjà de très nombreux défilés.

Opening Ceremony

nyfw-1

nyfw-2

nyfw-3

nyfw-4

nyfw-5

The Row

nyfw-6

nyfw-7

nyfw-8

nyfw-9

Tibi

nyfw-10

nyfw-11

nyfw-12

nyfw-13

nyfw-14

Public School

nyfw-15

nyfw-16

nyfw-17

nyfw-18

Tom Ford

Les commentaires sont fermés.