Palm Springs, LA

Voyage hors du temps

Palm Springs, LA | Voyage hors du temps parisianisme magazine los angeles voyage alessandro capoccia

parisianisme magazine palm springs california alessandro capoccia

Textes et photographies signés @Alessandro Capoccia pour Parisianisme Magazine.

Tout juste arrivé à l’aéroport LAX de Los Angeles, j’ai senti ce climat chaud et sec propre à la région. Victor, mon chauffeur le temps du périple, m’attend déjà dans cette même voiture dont il se sert pour promener Neil Young, Sean Penn et Eddie Vedder. Le type est vraiment sympathique. Le dialogue s’installe naturellement, il décide même de me montrer des videos de Neil Young et Darryl Hanna jouant de l’ukulele et chantant dans ce même véhicule. Cet amateur de musique allume la radio, on passe Radiohead sur les ondes. Notre voyage sur les routes du desert à travers Riverside, en direction de Palm Springs débute.

Je suis curieux de découvrir cet endroit particulièrement célèbre pour son architecture et ses villas de stars des années 50’ et 60’. Je fais mon check in a l’Hôtel Arrive, fondé par l’un des membres de Facebook. L’hôtel est magique, tout est parfaitement imaginé et soigné, dans les moindres details. En plus d’être bien accueilli, je prends facilement mes marques et mes habitudes. Ma chambre d’hôtel, c’est ma petite maison dans le désert.

PS4ld

La route du désert, direction Palm Springs.

parisianisme magazine arrive hotel

parisianisme magazine coffee shop arrive hotel

PS13ld

L’hôtel Arrive, à Palm Springs.

Palm Springs est une ville unique aux Etats-Unis, totalement hors du temps, où se concentre une architecture moderne des années 50’ et 60’.  Tout est fascinant, mes yeux ne savent plus où se poser. Le chauffeur me récupère et décide de me faire déambuler au milieu des fameuses villas butterfly rooftop, des residences de Leonardo di Caprio, Frank Sinatra et JFK – là où il passait des moments privilégiés avec Marylin Monroe et des membres de la mafia – de la mythique villa où Elvis Presley à passé sa lune de miel… Il me montre également des adresses chics, des bars et des hôtels de rêve en plein milieu du désert. Je pense notamment au Sparrows Lodge, où l’on boit de la bière glacée en regardant les colibris, à moins d’un mètre du bar. Magnifique.

Comment ne pas tomber sous le charme de cette ville, un passage obligé pour les amateurs de vintage chic, d’authenticité et d’histoire des Etats-Unis, loin des stéréotypes de muscles sur les plages, mais loin aussi des sentiers trop touristiques. Les grands noms de la mode, comme Louis Vuitton, sont déjà sous le charme et réalisent de nombreux shootings dans le desert de Californie. Palm Springs est également un lieu de rencontre pour les festivaliers adeptes de musique électronique. Ils se retrouvent chaque année à Coachella. Une véritable expérience entre luxe et plaisirs simples.

PS3ld

L’architecture vintage de la Butterfly Rooftop House. 

PS6ld

PS15ld

PS17ld

PS18ld

La maison de la lune de miel d’Elvis Presley. 

PS19ld

Kaufmann House.

– Mes bons plans

Pour préparer son voyage : visitcalifornia, visitpalmsprings.

Pour voler à des tarifs imbattables à SF, LA et dans toute la Californie : XL Airways.

Hôtel ARRIVE
1551 N Palm Canyon Dr, Palm Springs, CA 92262
+1 760 507 1650

 

parisiansime magazine alessandro capoccia

La route du désert, direction Palm Springs.

Les commentaires sont fermés.