Le Roseval

Priceless soupers

Le Roseval | Priceless soupers parisianisme magazine simone tondo roseval

tumblr_nekp4vzQYK1rk44swo1_1280

Il fait bon dans l’Est Parisien. Si Roseval n’évoque pour vous qu’une célèbre variété de pomme de terre, il va falloir qu’on vous remette immédiatement les pendules à l’heure. Trônant sur une petite place dans le XXème arrondissement, entre Belleville et Ménilmontant – 1 rue d’Eupatoria – le Roseval est aujourd’hui une institution de l’Est parisien, une preuve à la fois de son dynamisme mais plus encore de son attractivité. Un rendez-vous incontournable. Dans une atmosphère authentique où se mêlent tomettes, bois et zinc, vous prendrez place autour de l’une ces belles tables parisiennes proposant une cuisine française gastronomique et par-dessus tout créative. Maquereau cru, huîtres, pigeon ou rôti prendront un sens tout à fait inédit dans vos bouches. Une bonne adresse d’ailleurs primée dès son ouverture en 2013 par le Fooding mais qui était dirigée à l’époque par le duo formé par Simone Tondo et par Michael Greenwold. C’est désormais seul que Simone Tondo assure le menu et émerveilles le goût de ses convives chaque semaine, du lundi au vendredi.

Simone Tondo dans l’émission Chef’s Night Out.

Si le Roseval revient sur le devant de la scène, c’est aussi parce que Simone Tondo fait partie de la sélection des chefs qui participeront à la troisième édition des célèbres Priceless Soupers du Fooding. Petit rappel sur cette manifestation qui réunit la crème de la crème des chefs parisiens pour leur permettre de mettre leur talent à l’épreuve dans les cuisines d’établissements exceptionnels. C’est aux côtés de Don Salvatore Rotiroti, pizzaiole reconnu, que Simone Tondo réalisera le 21 avril prochain, un dîner d’exception sur le thème du Mariage à l’italienne. Pour celles et ceux qui troqueraient volontiers la Dolce Vita pour une ambiance pus tamisée, il faudra mettre le cap sur le Clamato – 80, rue de Charonne – où les marseillais Christian Qui et Ernest Do établiront momentanément leurs quartiers pour concocter une Tempête de massilla rolls géants – le 11 mai au soir. Quelle que soit votre soirée de prédilection les places sont bien évidemment limitées et s’arracheront donc comme des petits pains, sachant que les clients Mastercard bénéficient d’une journée d’avance. L’entreprise est en effet partenaire de l’événement. De quoi vouloir changer de couleur de carte bancaire sans plus attendre !

27arena-chefs-custom14

Vos papilles sont impatientes ou vous boudent d’ores et déjà de ne pas les inviter à l’un de ces festins ? Rassurez-vous, elle vous pardonneront mille fois en se consolant avec un bon dîner au Roseval. Attention pas de dernière minute ! Pour les néophytes : il faut s’y prendre trois semaines à l’avance.

ROSEVAL
1 Rue d’Eupatoria, 75020 PARIS.
09 53 56 24 14

Les commentaires sont fermés.