Le Pigalle

Un hôtel comme chez soi

Le Pigalle | Un hôtel comme chez soi 1W2A3474 (1)

Mythique et interlope, alanguie et frénétique, l’hôtel Pigalle est un néon dans la nuit parisienne. Le quartier a toujours attiré voyous et artistes, musiciens et aventuriers. Sans monument ni point de rassemblement, il lui manquait un lieu qui incarne ses valeurs canailles, son esprit déluré et son énergie musicale. Ainsi est né Le Pigalle, un authentique hôtel de quartier, dont l’histoire s’est forgée au contact du brassage culturel qui, depuis longtemps, agite la pente sud de la butte Montmartre. Alors que l’on aurait pu croire à un énième boutique hôtel parisien. Il n’en est rien. Au Pigalle, on se sent chez soi. Ouvert discrètement à l’automne rue Frochot, le Pigalle se revendique comme une véritable plateforme collaborative. L’équipe est bien entendu du quartier. Elle vous emmène à la rencontre des lieux, des gens et des histoires qui font vivre Pigalle et qui font vibrer Paris ; les croissants sont fournis par la délicieuse Pâtisserie des Martyrs par Sébastien Gaudard., les livres sélectionnés par la librairie du coin et la musique choisie par un voisin DJ, collectionneur de disques. Artistes du quartier, commerçants ou restaurateurs, tous viennent au Pigalle nous parler de Pigalle.

Au-dessus de la tête de lit, des cadres posés ici et là avec anciennes affiches ou dessins d’artistes, quelques livres maladroitement empilés sur les tables à côté de bibelots et souvenirs. Une atmosphère si personnelle qu’on se croirait davantage dans la chambre d’amis d’un artiste photographe ou d’un réalisateur, que dans un hôtel. Face au lit, un beau meuble propose le nécessaire pour une soirée réussie : tourne-disque vintage, jolis verres à cocktails et bouteilles de spiritueux (la mort du frigo minibar semble annoncée, et tant mieux !). Au rez-de-chaussée, comme une grande salle à manger, on s’attable devant les plats préparés par Camille Fourmont, qui officie en cuisine au restaurant La Buvette, dans le 11e arrondissement de Paris.

Même les cosmétiques sont signés Le Labo, maison éco-friendly désormais mondialement connue mais née dans un appartement de Pigalle. On s’y retrouve pour un verre, une nuit ou un café. Ici, c’est Pigalle !

Hôtel LE PIGALLE
9 Rue Frochot, 75009 PARIS.
01 48 78 37 14

Les commentaires sont fermés.