Dis moi où tu dors

5 hôtels parisiens

Dis moi où tu dors | 5 hôtels parisiens GRAND PIGALLE HOTEL PARIS

hôtels Paris maison bouquet jacques garcia parisianisme hôtel

On vous en parlait ! Le secteur de l’hôtellerie se réinvente. Soit hyper connectés pour répondre au besoin d’expérience ou complètement laid back, ces derniers – néo auberges et boutiques hôtels low budget – s’adressent principalement aux cosmopolites avertis. Comme des pied-à-terre rassurants, ils attirent des voyageurs contemporains qui aiment avoir le choix, celui du beau et de l’expérience lifestyle mais du juste prix aussi. Des lieux qui leur ressemblent, racontent des histoires qu’ils pourront à leur tour raconter… à une époque où personal branding et instagraming sont devenus les piliers d’un storytelling savamment construit. Le choix d’un hotel prend ici tout son sens. Parmi les nombreux palaces et hôtels de luxe, de nouveaux venus parisiens s’installent, de chaque côté de la Seine, façonnant le paysage urbain avec ce je ne sais quoi qui fait toute la différence. La preuve par cinq :

Le Grand Pigalle Hôtel

hôtels Paris grand pigalle parisianisme hôtel

hôtels Paris grand pigalle cocktail parisianisme hôtelhôtels Paris grand pigalle bar vins parisianisme hôtel

Le Grand Pigalle Hôtel a le droit lui aussi à son bar à cocktail.

Le Grand Pigalle Hôtel est un lieu à mi-chemin entre le cinéma de Wes Anderson et les établissements d’André Balazs (Standards Hotels). Un lieu idéal pour toute cette génération de globe-trotteurs à la recherche d’adresses tendances, parfaitement situé en plein coeur de SoPi. Les hôteliers, Pierre-Charles Cros, Romée de Goriainoff et Olivier Bon n’en sont pas à leur premier coup, loin de là. En 2007, ils ouvrent l’Expérimental Cocktail Club. Et ça ne s’arrête plus. Aujourd’hui, ils possèdent 14 établissements autour du cocktail et de la gastronomie à travers le monde. Le Grand Pigalle Hôtel est en somme pour eux la synthèse ultime de l’hospitality business dans lequel ils brillent depuis presque 10 ans. Un service de conciergerie pointu et un plan de quartier mis à jour chaque semaine avec les adresses du moment seront également proposés.

29 rue Victor Massé, 75009 PARIS (ouverture prochaine).

Consultez le site du Grand Pigalle Hotel.

.

L’Hôtel du Temps

hôtels Paris du temps alix thomsen parisianisme hôtel

hôtels Paris du temps allais thomsen déjeuner parisianisme hôtel

 Le petit déjeuner à l’Hôtel du Temps.

 À l’Hôtel du Temps, on prend le temps. Telle est la volonté de Yoan Marciano, le jeune patron des lieux, de créer un nouveau lieu de vie dans lequel on se sentira comme à la  maison, tout en échappant à ses habitudes. Avec Laura Léonard, architecte et scénographe, et Alix Thomson, créatrice de la marque du même nom, ils ont insufflé au lieu une certaine idée de la liberté parisienne – également incarnée par le 9ème arrondissement – avec une décoration qui leur ressemble. Les tissus font la part  belle aux imprimés luxuriants XXL, dans un esprit jungle sophistiqué qui contraste avec la clarté du plancher blanc et la luminosité des chambres. Mobilier scandinave mais pas que, poutres apparentes et textiles colorés habillent les chambres de ce lieu de vie et de pause en plein Paris. Michalak y organisait un tea time sous le signe de la pâtisserie dernièrement. Si vous n’y étiez pas, vous pourrez toujours boire le cocktail du temps à partir de 18h et danser dans la cave certaines nuits.

11 rue de Montholon, 75009 PARIS.

Consultez le site de l’Hôtel du Temps.

.

La Maison Souquet

maison souquet hotels hotel hôtels paris montmartre parisianisme magazine

maison souquet hotels hotel hôtels paris montmartre parisianisme magazine lobbymaison souquet hotels hotel hôtels paris montmartre parisianisme magazine garcia

L’incroyable décoration de Jacques Garcia.

La Maison Souquet est sans doute le secret parisien le mieux gardé. Derrière une façade discrète, relevée d’une marquise et de lanternes rouges, la Maison Souquet réserve son luxe aux seuls initiés. Aux abords de Montmartre, s’est forgée la légende festive et licencieuse de la ville lumière, dans laquelle s’inscrit aujourd’hui ce nouvel endroit. En lieu et place de cette ancienne maison de plaisirs de la Belle Epoque, renaît l’une des pages les plus fastueuses et sulfureuses de l’histoire parisienne. Le savoir faire de Jacques Garcia restitue le mystère, l’élégance, l’exotisme, la sensualité et le luxe de ces établissements à l’architecture bien codifiée. Coupé de la ville par la fantaisie du décor, l’esprit s’évade dans un environnement fantasmatique peuplé d’objets d’art, de canapés, de causeuses et de divans. Ici chez lui, le voyageur voit l’horizon de sa chambre s’ouvrir sur les plaisirs d’un entre soi feutré, rythmé par le rituel gourmand du tea-time, les jeux, les rencontres d’avant et d’après diner. La Maison Souquet compte 20 chambres dont 6 suites aux décors uniques.

10 rue de Bruxelles, 75009 PARIS.

Consultez le site de la Maison Souquet.

 

L’Hôtel Panache : le fils du cofondateur du Guide du Routard est passé de la critique à la pratique. Encore à l’état de chantier, il prévoit 43 chambres, un bar à vin design, le tout savamment mis en scène par Dorothée Mélichzon. La jeune femme qui incarne la tendance parisienne du moment. Ouverture été 2015. 1 rue Geoffroy-Marie, 75009 PARIS.

L’Hôtel Amour : le pionnier des boutiques-hôtels arty ouvert par les frères Costes et La Clique. Toujours 8 rue de Navarin, 75009 PARIS.

L’Hôtel Ermitage : notre bonus avec ce Château Marmont à la française – un refuge club à quelques heures de Paris avec ses chambres décorées par Marc Newson, Jean Pigozzi ou encore Paul et Chloé Sevigny. 14 avenue Paul-Signac, SAINT TROPEZ.

hôtels Paris ermitage marmont parisianisme chateau magazine saint tropez andré saraiva

La magnifique terrasse de l’Hôtel Ermitage, idéale pour un break à quelques heures de Paris.

Les commentaires sont fermés.