Honor

Garçons de café

Honor | Garçons de café parisianisme magazine honor café

parisianisme magazine café honor outdoor paris coffee

Dernier né dans la mouvance du café de qualité, Honor mérité une médaille pour la qualité et l’originalité du service uniquement en extérieur.  Situé dans une petite cour en retrait de la rue du Faubourg Saint-Honoré, ce coffee shop en plein air compte bien répondre à toutes vos exigences et ce dans les moindres détails. Le détail est l’une des composantes principales de la maison puisque derrière cette nouvelle halte parisienne se cache la célèbre marque japonaise de prêt-à-porter Comme des Garçons. En février, la griffe a ouvert cette nouvelle adresse à deux pas de sa boutique et plus précisément au même numéro, le 54 rue du Faubourg Saint-Honoré. L’incroyable succès de ce lieu démontre une fois encore – après l’ouverture du Café Kitsuné – qu’on ne peut qu’encourager la mode à se mélanger à d’autres secteurs d’activités pour les faire bénéficier de leur puissance créative et surtout de leur audace.

C’est sous une structure en métal et bois made in Paris – signée par Epi Studio et Jona Menuiserie – qu’un jeune et joli couple anglo-australien a installé son café-kiosque. Que vous restiez debout entre amis, accoudés au bar ou préfériez prendre une petite table à l’abris, Daniel Warburton et Angelle Boucher vous serviront avant tout leur bonne humeur. Vous l’aurez compris, le roi ici c’est le café, de chez Coutume, ça en devient une habitude. Le torréfacteur aux multiples récompenses est l’allié favori de ces perfides d’Albion. Car les proprios manient pour l’instant mieux le glaive à expresso que le français dans le texte. C’est pas grave, on prend langue avec le café, et les spécialités: expresso (simple ou double dans un blend perso) mais aussi en filter shot plus original, ainsi que les composés au lait pour ceux qui ont toujours un grain dans la gorge.

Sprudge-AnnaBrones-HonorCafe-entrance-11-740x494

Sprudge-AnnaBrones-HonorCafe-cups-04-740x494

Sprudge-AnnaBrones-HonorCafe-pastry-02-740x494

Du café mais pas que car vous pourrez tout aussi bien y commander toutes sortes de boissons chaudes mais n’oubliez surtout pas d’y délecter quelques encas autour d’un goûter ou d’un quick lunch avant de retourner au bureau. C’est d’ailleurs une recommandation plus qu’un conseil car les tartes salées, ces cakes moelleux et autres petites pâtisseries de Broken Biscuits sont absolument exquises et préparées avec un certain amour. On apprécie aussi la jolie présentation des sandwichs frais au pain au levain.

HONOR
58 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75001 PARIS.
www.honor-cafe.com

Les commentaires sont fermés.