Etudes & Maison Kitsuné

Ouvertures

Etudes & Maison Kitsuné | Ouvertures parisianisme magazine etudes studio maison kitsuné marais 75003

parisianisme magazine etudes studio marais ouverture mode

Nid à galeries d’art et à lieux branchés, le nord du Marais est aussi le quartier où de nombreuses enseignes de mode choisissent d’éclore. Alors que certaines s’implantent pour la première fois à Paris, d’autres ont l’objectif de conquérir de nouveaux territoires. La concentration de ces boutiques augmentent aussi vite que la concurrence qui règne sur la zone. Celle-ci pousse les enseignes à user de leur meilleur atout pour se différencier et conquérir leur clientèle : cet atout c’est la créativité. Presqu’aussi importante que les produits eux-mêmes, les boutiques prennent l’allure de galeries d’art contemporaines en créant des univers épurés au sein desquels les pièces de textile ont l’air de véritables chefs d’oeuvre. Les deux nouvelles-nées du quartier sont à l’image de ce phénomène : Études Studio et Maison Kitsuné Filles du Calvaire.

Etudes Studio

parisianisme magazine etudes studio paris marais 75003

parisianisme magazine Etudes Studios boutique ouverture 2015

etudes-studio-14-r-debelleyme-5665-1432803862

Aurélien Arbet et Jérémie Arbet ont récemment offert un premier écrin parisien pour accueillir les collections de prêt-à-porter et de livres d’Études Studio. Petit rappel sur cette marque aux multiples facettes née en 2012. Elle est à la fois cabinet de conseil, créatrice de vêtements et maison d’édition pour satisfaire le besoin d’expérimenter de ses fondateurs. Tous deux entendent effectivement ne pas se limiter à un domaine d’activité pour exprimer leur créativité et on ne saurait leur reprocher. Cette nouvelle adresse est à l’image des inspirations et de l’ADN de la marque – une épure volumineuse et lumineuse, délimité par des panneaux gris et quelques piliers métalliques. Le tout est habillé avec des bloc de bétons alternant les nuances de gris et avec un vase ou un tableau par-ci par-là. Mention spéciale pour l’habillage sonore contemporain et urbain signé AM Agency.

14 rue Debelleyme, 75003 PARIS.
01 49 96 56 62

Maison Kitsuné Filles du Calvaire

parisianisme magazine maison kitsuné ouverture marais filles du calvaire

parisianisme magazine Maison Kitsuné Filles du Calvaire_12

parisianisme magazine Maison Kitsuné Filles Calvaire

Tout près, Maison Kitsuné à quant à elle jeté son dévolu sur un espace plus grand – d’environ 200 m2. Un volume nécessaire pour l’ouverture d’un nouveau Café Kitsuné, concept qui a déjà séduit tout Paris. Pour faire de ce point de vente un véritable lieu d’exception, les deux directeurs artistiques – Gildas Loaëc et Masaya Kuroki – ont fait appel à l’expertise d’une agence d’architecture française, Haau. Les fondateurs de la marque ont vu plus grand pour cette boutique en créant un marbre unique, un marmoreal multicolore, grâce au savoir-faire de Max Lamb et de Dzek. Ce même marbre a d’ailleurs servi de socle à la réalisation d’une collection collector dédiée à cette inauguration. Au carrefour de trois rues, cet espace a été pensé dans le sillon des villas californiennes de David Hockney que l’on devine avec une enfilade de pièces volumineuses et chacune personnalisée. L’intérieur est comme pour Études Studio très épuré mais beaucoup plus coloré grâce à la thématique créée par le marbre multicolore. Ce lieu atypique se compose de trois espaces eux-mêmes répartis sur les deux étages. Au rez-de-chaussée donnant sur la rue Amelot, la clientèle est accueillie dans le café, dans un espace pensé de manière conviviale tandis que le calme règne dans un autre espace, pour plus d’intimité. Au dessus de ces quelques 35 places assises siège la fameuse boutique, regroupant les collection femme et homme. Maison Kitsuné a une nouvelle fois réussi le pari de créer un espace hybride duquel émane une atmosphère particulière.

18 boulevard des Filles du Calvaire, 75011 PARIS.
www.kitsune.fr

Les commentaires sont fermés.